
Quels sont les effets du bicarbonate de soude et comment l'utiliser dans la salle de bains ? (1ère partie)
Depuis des siècles, le bicarbonate de soude est utilisé comme remède maison pour la pâtisserie, le nettoyage, la cuisine et les soins du corps.
Grâce à son pH élevé, le bicarbonate de sodium alcalin peut lier les acides et ainsi les neutraliser. Il peut également lier les acides en excès dans le corps, c'est pourquoi le bicarbonate de soude multifonctionnel est également utilisé dans le domaine médical, par exemple pour soulager les brûlures d'estomac, les maux de gorge ou l'hyperacidité gastrique.
De plus, le bicarbonate de soude peut contribuer directement au bien-être général du corps. Autrefois déjà, les ménagères ajoutaient de la levure chimique, qui contient du bicarbonate de sodium, à l'eau du bain. Elle favorise la circulation sanguine, nettoie la peau et la rend souple et belle en éliminant les acides du corps lors d'un long bain. Aujourd'hui encore, le bicarbonate de sodium a fait ses preuves et trouve sa place dans de nombreux foyers, entre les produits de bain et les shampooings. Remarque importante : la peau doit avoir la possibilité de se réhydrater d'elle-même après un bain, il est donc conseillé de ne pas utiliser de lotion supplémentaire après le bain. Une autre utilisation possible est de saupoudrer de bicarbonate de soude la brosse à dents humide. En se brossant les dents et la langue avec du bicarbonate de soude, on neutralise et on élimine en partie les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Une haleine fraîche peut convaincre !