
Le bicarbonate de soude, un nettoyant universel (1ère partie)
Le bicarbonate de soude comme produit nettoyant dans la voiture
Tout d'abord, il convient de noter que le bicarbonate de soude peut être utilisé comme neutralisant d'odeurs dans presque tous les domaines où il y a des odeurs fortes. Il peut donc également être utilisé dans la voiture, où l'on utilise souvent des arbres parfumés pour masquer les odeurs d'humidité, de fumée ou autres, mais sans les éliminer.
Le bicarbonate de soude est le meilleur moyen d'éliminer les odeurs et la saleté !
Saupoudrez-en sur les sièges et les tapis de sol de la voiture et lavez également le tableau de bord avec de l'eau additionnée de bicarbonate de soude. Laissez agir toute une nuit, idéalement, jusqu'à ce que vous puissiez aspirer les résidus de bicarbonate de soude le lendemain.
Vous constaterez que les odeurs de moisi dues à la fumée, aux restes de nourriture ou à l'humidité dans la voiture appartiendront bientôt au passé.
Conseil !
Si vous avez également des taches gênantes sur les coussins de voiture, vous pouvez mélanger la poudre de bicarbonate de soude avec un peu d'eau chaude et l'étaler sur les sièges à l'aide d'une éponge. Après avoir laissé agir et sécher suffisamment longtemps, vous pouvez éliminer les résidus avec un aspirateur.
En même temps, vous pouvez profiter du temps de pose pour nettoyer les vitres de la voiture en appliquant du bicarbonate de soude sur une éponge et en éliminant les insectes et autres salissures. Il suffit ensuite de rincer à l'eau claire et le tour est joué ! La vue est dégagée.